Skip to content →

JOY

Hello les Dudes,

Aujourd’hui, je viens vous présenter mon magasin coup de cœur de Liège.
Carte d’identité :
Joy Polis
26 ans
Spécialisation en droit et en communication.
Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses !
————————
  • Quand est-ce que tu as ouvert ton magasin ?

Il y a un peu plus d’un mois, c’est-à-dire au mois d’août. J’ai réalisé deux soirées d’ouvertures : le mercredi 19 pour la famille et les amis, et le jeudi 21 pour le grand public.

  • Pourquoi avoir voulu ouvrir ton magasin et devenir indépendante ?

Comme la plupart des jeunes aujourd’hui, j’ai eu pas mal de difficulté à trouver un premier travail et surtout dans mon domaine qu’est la communication. J’ai évidemment postulé « partout » et grâce à cela, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une boutique de vêtements.

Depuis mon plus jeune âge, j’avais à l’esprit d’ouvrir mon propre magasin mais c’était un peu comme un rêve de petite fille. Mais les événements qui m’arrivaient l’un à la suite de l’autre me laissaient sous entendre que c’était un signe et qu’il fallait que je me lance.

Bien entourée par des personnes qui croyaient en moi et qui m’ont poussées à réaliser mon rêve, j’ai pu atteindre mon premier objectif qui m’a permis de transformer un rêve en réalité.

Mon deuxième objectif est bien sur que cela perdure et que tout fonctionne bien et ce pendant très longtemps !

  • Voilà que ton projet est lancé ! Mais comment as-tu décidé que le magasin porterait ton propre prénom ? 

D’un premier abord, les gens peuvent penser que cela fût évident, et bien, que du contraire ! Il m’a été très difficile de trouver quelque chose « qui me collait à la peau ». Bien souvent, les noms que je trouvais étaient trop difficiles à prononcer où tout simplement déjà utilisés.

C’est en discutant avec ma famille et mes amis que je me suis rendue compte que « Joy » collerait bien. En effet, c’est peu commun, ça sonne bien, c’est facile à prononcer et puis ça me représente bien !

  • Une fois le projet et le nom lancés, quelles marques as-tu choisis ?

Je voulais des marques d’ici et d’ailleurs :

– Les Parisiennes :  Les petites, Gat Rimon
– Les Américaines : JBrand, Velvet, Rails (d’ailleurs pour cette dernière, j’ai trouvé un slogan: « L’essayer, c’est l’adopter ».  En effet, Rails est une marque de chemises à carreaux superbes et toutes douces)
– Les Danoises : DesignersRemix, Raiine.
Mais on peut aussi retrouver des marques belges et italiennes !
  • Toutes ces marques ne sont pas spécialement connues, peux-tu nous indiquer la zone de prix dans ta boutique ? 

Le but de ma boutique est que l’on puisse faire du shopping en famille. Je m’adresse donc à toutes les femmes de 18 à 50 ans voir plus (ma grand-mère est venue faire du shopping et elle a trouvé son bonheur, hihi).

L’idée est de proposer des vêtements de très bonne qualité sans pour autant devoir débourser 1000€ pour une pièce. De plus, j’aime qu’une femme qui vient chez moi puisse ressortir avec une ou plusieurs belles pièces qu’elle ne trouvera pas sur les autres femmes.

Les prix varient donc de 50 à 90 euros pour un t-shirt et de 75 à 200 euros pour un jeans ou un pull.

  • Y-a-t-il des marques que tu aimerais voir apparaître dans ta boutique ? 

Mon but est de continuer à faire découvrir des marques, des créateurs à mes clientes. Je suis à la recherche constante de nouveautés et je suis prête à voyager pour aller vérifier sur place si la marque et les pièces qu’elle me propose correspondent un maximum à mes attentes.

D’ailleurs, petite confidence, des nouvelles marques seront présentes dès l’été prochain et je t’avoue que je suis déjà tout excitée !

  • Que peux-tu nous dire sur l’esprit du magasin ?

Je voulais une atmosphère qui me représentait ! Je prône donc le côté cosy et confortable afin que les clients se sentent le plus à l’aise possible. Je voulais un endroit où il fait bon d’y être !

  • Qu’aimerais-tu pour le futur ?

Que toutes les personnes qui me connaissent, ou non, continuent de me soutenir et me permettent d’aller le plus loin possible dans cette aventure.

 

————————

Voilà les Dudes, j’espère que cet article vous donne envie de vous déplacer jusque Liège pour découvrir ce sublime magasin et son extraordinaire patronne !

P.S. : Joy sera présente au MOMENT à Liège pour un petit défilé le 8 octobre !

Lien Facebook de l’event : https://www.facebook.com/events/665295920272513/

Xoxo les Dudes, à très vite 🙂

4
15

2

6

16

12

11

10

8

7

3

9

14
13

5

 

 

Published in Partnership

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *