Skip to content →

DS Fashion Day

IMG_6104

Ola les Dudes !

Aujourd’hui, je vous écris un article que j’aurais du publier il y a déjà quelques semaines.

Vous l’avez compris, je vais vous parler des « DS FASHION DAYS » de Bruxelles. L’article a failli tomber aux oubliettes et puis je me suis rappeler que je DEVAIS vous en parler afin que cela puisse tout simplement vous aider à ne pas commettre la même erreur que moi. J’y reviendrai plus tard …

En tant que toute bonne amatrice de mode qui se respecte, vous savez que cet événement est l’incontournable de la mode en Belgique.

Il est là pour représenter nos artistes qui ne sont, selon moi, pas assez mis en avant ! L’event se déroule sur 3 jours avec une forte affluence le samedi.

C’était pour ma part un première expérience et je dois avouer que j’ai tout simplement adoré le concept. Je remercie particulièrement les personnes qui ont eues l’idée, et l’audace, de créer cet évènement unique.

Durant la journée, vous avez la possibilité de visiter le Fashion Store où vous pouvez acheter de nombreuses créations de chez nous et où diverses activités vous sont proposées.
Cette année, c’est la marque Sarenza qui a été fort présente et mise à l’honneur, tout cela à l’occasion de leur 10 ans !  Ce stand vous proposait entre autres des ateliers avec des bloggeuses. J’ai eu la chance de pouvoir participer aux 3 activités lors desquelles on apprenait à comment réussir de jolies photos, où l’on customisait nos chaussures et où l’on nous dévoilait les dernières tendances pour nos petits pieds ! C’était réellement une chouette expérience tant au niveau pratique que social !

Autour de cela, on retrouvait différents stands (comment faire des petits sacs en tissus,…), un photomaton de chez DS, la présentation de boissons TAO, etc, etc …

De plus, durant cette après-midi très productive, nous avons pu assister aux défilés des plus grands créateurs belges tels que Véronique Leroy ou encore Elvis Pompilio, …

Et c’est exactement là que je voulais en venir. La journée s’oriente autour de deux défilés, un l’après-midi et un le soir. Ne faites surtout pas la même erreur que moi en décidant naïvement d’assister aux deux représentations sans vous douter qu’il s’agirait de la même présentation, et ce à la couture et aux mouvements près ! Petit point rouge donc pour cet aspect de l’événement puisque la communication ne fût pas bonne à ce niveau là.

Un soirée vous était néanmoins proposée après le défilé du soir mais où je n’y suis pas restée fort longtemps afin de profiter quelque peu de l’hôtel.

Le bon plan du jour :

J’ai dormi au « Motel One » de Bruxelles. Pour être honnête, ce n’est pas un hôtel dans lequel je séjournerais pendant 15 jours car la chambre choisie était assez petite. Elle est cependant parfaite pour une nuit ou deux ! Ce n’était pas très cher (79 euros la nuit si je me rappelle bien) mais on avait l’impression d’être dans un endroit assez luxueux dans son ensemble !

Le petit déjeuner était copieux et proposait un large choix. Vous pouviez manger du sucré comme du salé tout en ayant le loisir de choisir ce que vous vouliez… un vrai buffet self service sans fin !

De plus, l’avantage de cet hôtel, c’est qu’il est à 10 min à pieds (même pas)  de la Gare Central !

Voilà les dudes, j’espère vous avoir donné un bon plan et surtout, j’espère vous avoir mises en garde en évitant d’aller voir deux fois le même défilé. Profitez-en plutôt pour aller visiter notre merveilleuse capitale qu’est Bruxelles !

Xoxo les Dudes

IMG_6067

IMG_6066

IMG_6062

IMG_6058

IMG_6071

IMG_6055

IMG_6054

IMG_6049

IMG_6045

IMG_6042

IMG_6098

IMG_6101

IMG_6106

Published in Events Travels

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *