Skip to content →

California

IMG_0467

Il était presque temps, mais le voici, le voilà…l’article sur mon trip en Californie !

Il y a maintenant deux mois, je suis partie avec mon copain faire un mini tour de la côte ouest des Etats-Unis. Pourquoi mini ? Car nous n’avions malheureusement que 10 jours sur place, snif !

Nous avons décidé de nous rendre dans le pays de l’Oncle Sam car mon amoureux est un très très grand fan de Kobe Bryant (joueur de basket, véritable légende de ce sport et de la ville) et il voulait absolument le voir sur le parquet avant sa retraite. Nous voulions d’abord rester 1 semaine à Los Angeles, mais lorsque nous en avons parlé dans une agence, on nous l’a déconseillé car il n’y avait soi-disant « pas assez de choses à voir à L.A ». Nous sommes donc repartis de l’agence avec un road trip de 10 jours sur toute la côte ouest.

28 février 2016, nous voilà donc assis dans l’avion pour un vol de 15h avec escale !

28 février 2016 (merci le décalage), Charlotte et Loïc sont aux USA (wouaaaaaw, c’était carrément la première fois pour nous deux).

IMG_8260

Nous voici donc sur le sol américain et plus particulièrement à Los Angeles ! Ce jour-là, nous nous sommes juste baladés dans les rues (notre curiosité nous a tout de même emmenés jusqu’à Hollywood Blvd, au Dolby Theatre et à la cérémonie des Oscars) mais il était déjà tard et nous avions surtout goûté au fameux jetlag !

IMG_7215

Première nuit, deuxième jour, 7h du matin… nous voilà déjà réveillés, prêt à conquérir un petit bout de l’Amérique. On saute dans la voiture et nous remontons toute la côte jusque San Simeon avec une petite escale à Santa Barbara ! Je dois avouer que j’ai déjà vu énormément de magnifiques paysages, mais là c’était vraiment à couper le souffle ! Nous avions l’impression que tout était une suite sans fin, de la falaise à la mer, de la mer au ciel, … tout ne faisait qu’un et c’était sublimissime ! Par contre pour celle qui ont un coeur léger, pas facile vu la répétition de tournants pendant minimum 3h.

Capture d’écran 2016-04-30 à 12.27.06

A Santa Barbara, plusieurs choses à ne pas manquer.  Premièrement, le Botanic Garden. Ce jardin géant est rempli de faune et de flore qui vous empêche de savoir où regarder tellement c’est époustouflant. Attention, le jardin ferme à 16h.

IMG_7227

Deuxièmement, la plage ! Il paraît que c’est l’une des plus jolies d’Amérique mais à notre grand désespoir, il y avait un brouillard énorme lors de notre journée à Santa Barbara. Nous n’avons donc rien vu.IMG_7218

Enfin, pour celle qui aime le shopping, il existe un centre du même style que Maasmechelen en Belgique. C’est très agréable de s’y promener et ce même sans rien acheter.

IMG_7222

Direction San Simeon pour notre deuxième nuit. Nous nous dépêchons de nous mettre au lit car une grosse journée nous attend le lendemain.  7h tapante, nous voilà levé en direction du château « Hearst Castle ». Nous devons prendre un bus pour nous y rendre et par chance, à notre arrivée sur le site, un bus démarrait justement. Nous montons alors la colline et au bout de 15 min, nous découvrons la sublime bâtisse. Plus un mot ne sort de notre bouche tellement c’est énorme et magnifique. Je vous le conseille vivement ! Si je ne me trompe pas, l’entrée est de 20$ (+ taxe) et ça vaut vraiment la peine.

Capture d’écran 2016-05-05 à 21.24.04

Sur le chemin pour l’hôtel suivant, nous nous arrêtons sur la route pour voir plusieurs centaines de phoques rassemblés sur une plage. Si c’est sur votre route, arrêtez-vous, sinon ne faites pas le détour.

Capture d’écran 2016-05-05 à 21.19.40

A notre grand désespoir, il est déjà tard quand nous redémarrons et on nous avait conseillé de passer sur la route 17-Mile Drive avant 16h. Impossible donc, mais nous décidons tout de même de descendre jusqu’à Monterey. Là, on a pu y observer un magnifique coucher de soleil. Je vous conseille vivement de pouvoir faire cette fameuse 17-Mile Drive car d’après ce qu’on a pu voir, le coucher de soleil devait être encore plus magnifique sur cette route. (Il faut 1 à 2h pour la faire en entier et c’est une route payante car c’est un chemin privé)

Capture d’écran 2016-05-05 à 21.26.02

« If you’re going to SAN FRANCISCO… » en route pour les troisième et quatrième nuit « !
Nous voilà dans une des villes les plus vallonnées et célèbres du monde ! Et vous savez quoi ? Comme on est complètement tarés, on a tout fait à pieds ! A SF, il y a beaucoup de choses à voir, mais vraiment beaucoup ! Tout d’abord, vous devez vous rendre au Golden Gate en milieu de journée, lorsque le brouillard est levé. Pareil pour le Golden Park qui est immense et dans lequel vous pouvez passer une journée en prévoyant un pic-nic par exemple.

Capture d’écran 2016-05-05 à 21.15.03

Ensuite, dans les activités moins longues, vous pouvez vous balader sur le port d’où vous pourrez observer la célèbre prison d’Alcatraz. Je n’ai pas réellement d’infos pour la visiter car nous n’avons pas eu le temps mais prévoyez au moins une demi-journée. Montez ensuite en haut de la grande tour d’où vous pourrez voir tout San Francisco (3$) et enfin, à ne pas rater, la Lombard Street que vous pouvez observer ci-dessous. A noter également quelques magasins sympas et le plus grand Chinatown du monde (n’en faites pas une priorité sur votre parcours).

Capture d’écran 2016-05-05 à 21.27.45

Une nuit de plus, et quelques kilomètres plus loin, nous rentrons dans le parc national de Yosemite. C’est un parc de près de 18km2. Je n’ai jamais vu quelque chose d’une immensité pareil, d’aussi reposant et d’aussi magnifique ! J’ai d’ailleurs un goût de trop peu par rapport à ce parc. J’irais bien passer 1 semaine de vacances là-bas tellement il y a de choses à voir et tellement cet endroit possède la capacité de vous déconnecter du monde ! Je vous laisse observer, le peu que nous avons pu voir en 3h de temps. Attention à nouveau au coeur fragile car le trajet est très dur !

IMG_7752

IMG_7873

Nous nous arrêtons ensuite à Fresno mais cette ville n’est qu’une étape « dodo » sur notre parcours car nous avions 6h de route pour rejoindre LAS VEGAS ! Que vous dire de cette ville ? Tout est géant, surdimensionné, illuminé… les superlatifs manquent tant cette ville est célèbre. C’est une chouette découverte mais nous avons pensé, d’un commun accord amoureux, qu’il fallait s’y rendre entre amis pour vraiment pouvoir en profiter un maximum. Je n’ai, évidemment, aucun regret concernant cette ville qui vaut réellement le détour. Des casinos mythiques aux magasins interminables en passant par les nombreux spectacles et artistes de rue, les fast food et l’alcool (et ses alcooliques (!)) qui coule à flot, tout est hallucinant.

IMG_7991

IMG_7904

Et pour finir, nos 2 derniers jours, nous les avons passé à Los Angeles. Nous sommes restés quasiment toute une journée au Staples Center car comme dit plut haut, monsieur est un fan inconditionnel de basket et surtout de Kobe Bryant. Au programme : Golden State Warriors vs Los Angeles Lakers, le premier de la ligue contre le dernier et une ambiance magique qui représente bien la mentalité américaine. Je vous conseille vivement de vivre une fois cette expérience NBA.

IMG_8055

Dernière des dernières, on en profite pour faire un petit tour sur Beverly Hills, ses villas célèbres et ses alentours ainsi qu’un peu de shopping avant de reprendre l’avion.

IMG_8251

Topo des 10 jours ? Vacances hyper fatigantes mais magnifiques, et des souvenirs gravés à tout jamais dans ma mémoire.

Par contre, je vous déconseille vivement et tout simplement ce voyage ! (quoi ? mais elle est folle …)

Je m’explique. Soit vous faites le même trip que nous mais sur un format plus long (minimum 15 jours et vous réservez un citytrip dans chaque ville), soit vous enlevez quelques villes du voyage.
Comme vous avez pu le comprendre, nous n’avons pas eu le temps de découvrir des petits restos sympas, des magasins hors du commun, des studios de cinéma, des belles plages ou des lieux qui ne sont pas repris dans toutes les agences de voyages ! Prenez plus de temps pour profiter un maximum et vous permettre d’aller par exemple au Grand Canyon lors de votre étape à Las Vegas.

Heureux (et chanceux) d’avoir fait ce voyage, ce gout de trop peu et de précipitation nous a tout de même convaincu d’y retourner, un jour, pour un road trip digne de ce nom ! (et pourquoi pas un peu plus tard dans la saison pour réellement profiter du beau temps)

Voilà les Dudes, l’article est un peu long mais j’espère qu’il vous aura plu. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter. J’attends aussi les éventuels témoignages de celles qui ont peut-être déjà vécus cette magnifique expérience du rêve américain.

Enjoy & Xoxo les Dudes <3

P.S. Je m’excuse pour la qualité de certaines photos, mais apparemment, nous aurions perdu une bonne partie des photos (en misant tout sur les vidéos) et j’ai donc du me contenter des photos Go Pro et iPhone.

Published in Travels

One Comment

  1. Ohlala quel joli voyage ! Mais en voyant tout ce que vous avez fait j’imagine bien que ça na pas du être de tout repos et c’est parfois frustrant de ne pas pouvoir prendre le temps qu’on voudrait pour visiter tel ou tel chose ou s’arrêter et se poser un moment dans un endroit qui nous plait… Je part en vacance cette année à l’étranger et ducoup je prépare moi même pour éviter cela, je m’inspire de ce qu’ils font mais à ma sauce 🙂 En tout cas merci du voyage interposé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *