Skip to content →

Bali

dsc00356

Ola les Dudes,

Un voyage visuel à plus de 12191.65 km de la Belgique, ça vous dit ? Alors suivez-moi …

Après 27h de voyage, nous sommes enfin arrivés dans notre premier hôtel situé dans la célèbre ville de UBUD. Vous comprenez bien qu’après toutes ces heures passées dans les aéroports, les avions, les taxis, nous nous sommes simplement posés dans nos magnifiques chambres.

img_9500

Le lendemain, nous avons démarré par la visite de la forêt des singes. Je vous avoue que je n’étais pas hyper à l’aise avec tous ces primates à côté de moi, en sachant que ce sont de sacrés voleurs et que tout ce qui brille les attire.

img_9200

Ensuite, direction LE marché de Ubud. Ce dernier est gigantesque et vous pouvez y trouver mille et une merveilles. A vous de négocier correctement afin d’obtenir le meilleur prix ! (Pour votre information, vous pouvez diviser jusqu’à 3x le prix que le commerçant vous propose).

img_9286

Jour 3, nous voilà en route pour la visite de rizières. Grâce à l’agence avec laquelle nous avons voyagé, nous avons visité des terrasses de culture de riz de manière très privée et loin de tous les touristes. Nous avons rencontré les travailleurs ainsi que les villageois habitant au milieu de ces cultures de riz. Une rencontre culturelle et pleine de vie que je vous conseille vivement.

img_9422

dsc00410

img_9334

dsc00421

dsc00411

Pour finir cette journée, nous avons pu apprécier les saveurs de Bali grâce à une dégustation de thé, de café et d’histoire !

Conclusion ? : UBUD est tout simplement sublime. Ses couleurs, sa population, sa diversité, … tout est fait pour nous séduire !

Pour vos repas, vous n’avez que l’embarras du choix. Voici ce que je vous conseille vivement :

  • Fair Warung Bale
  • Warung Siam
  • Cafe Wayan & Bakery
  • Sambal Matah

Nous voici déjà au jour 5 où nous avons été visiter des temples ! Ce sont des bâtiments très sacrés chez les Balinais car ils sont très croyants ! Nous nous sommes rendus dans deux hauts lieux voués au culte de l’hindouisme : Tirta Empul & Pura Gunung.

img_9471

img_9497

Tirta Empul m’a beaucoup impressionnée de par son architecture. Les bâtiments sont magnifiques ainsi que tout ce qui se trouve autour. Vous pouvez vous purifier ou simplement vous y promener. Attention, pour rentrer dans un temple, vous devez avoir un paréo qui sépare votre corps en deux (l’impur et le pur).

Il est temps de quitter UBUD ! Nous voilà partis en direction de Bedugul. Sur le chemin, nous avons été visiter un petit marché où il y avait des épices et des fruits. D’ailleurs si vous aimez les fruits, je vous conseille vraiment de goûter ceux du pays !

img_9548

img_9554

Nous nous sommes également arrêtés dans le temple d’Ulan Danau où l’immensité du paysage vous fait rêver. Nous avons eu beaucoup de chance car lors de notre visite, il y avait une cérémonie à laquelle nous avons pu assister et qui nous a permis d’écouter le son des instruments typiques !

dsc00457

img_9539

L’après-midi, nous nous sommes « perdus » dans la forêt primaire de Bali dans laquelle les arbres s’entre-lassaient et nous faisaient sentir tout petits. Au bord d’un lac, des pirogues nous attendaient pour nous ramener à notre véhicule. Nos guides, qui avaient pris leur guitare et leur ukulélé, nous ont joué des chants traditionnels au rythme d’une eau silencieuse qui nous ont submergés d’émotion.

img_9563

img_9596

img_9616

img_9605

Après ça, il était de temps de se reposer car les jours qui suivaient s’annonçaient assez difficiles et fatigants ! J’espère que vous êtes prêts pour ce qui arrive !

Direction Java, pour escalader deux volcans : Bromo et Kawa Ijen !

Les logements sont très rustiques mais pour les quelques heures où nous y sommes resté, cela ne m’a vraiment pas dérangée !

Premier volcan, le BROMO. Départ en jeep à 2h du matin pour aller observer le lever du soleil en face du volcan. Attention, il fait très froid dans cette région, pensez donc à prendre de bons gros pulls ! Une fois le soleil levé, nous sommes redescendus au pied du volcan afin de l’escalader ! L’ascension n’est pas trop difficile et surtout ça en vaut la peine ! Le volcan étant toujours en activité, vous pouvez observer ce qu’il s’y passe au fond et surtout vous laisser porter par son « grognement ». Il est 8h du matin lorsque nous retournons à l’hôtel où un petit déjeuner nous attend. La pause ne sera pas longue, car nous devons de suite repartir pour le deuxième volcan qui se situe à 4h de route.img_9668

dsc00479

img_9656

dsc00477
C’est parti pour le Kawa Ijen. Il est 2h du matin et je vous avoue qu’on a de drôles de têtes ! Pour ce volcan, l’ascension est beaucoup plus difficile. La pente est de plus de 30% pendant 2h. C’est bien simple, je pense que s’il avait fait jour, je faisais demi-tour découragée par les pentes et les courbes qui se suivaient sans jamais s’arrêter ! Arrivés au-dessous, nous repartons pour une petite descente au fond du volcan afin d’observer le phénomène de la « flamme bleue » lié à la grande quantité de souffre qui s’y trouve (prévoyez des foulards et louez un masque à gaz afin d’avoir un peu plus facile). Une fois descendus, nous devons forcément remonter. Au sommet du volcan, nous avons fait une bonne partie de la crête pour admirer le lac bleu turquoise qui se situait en-dessous de nos pieds. Etant le lac le plus acide du monde, vous vous doutez que la baignade était interdite. C’est sur ce volcan que nous avons pris une leçon de vie en observant les porteurs de souffre. Il faut savoir que les porteurs, à chaque montée, ramènent deux paniers pesant entre 60 et 100 kilos. Ils font ça 2 à 3 par jour sur un semblant de sentier parsemé de pierres où il n’est pas facile de savoir où mettre ses pieds ! Après avoir discuté avec un porteur de souffre, nous nous sommes tous dit que nous ne nous plaindrions plus jamais de nos boulots ! Un volcan très difficile, qui joue sur votre mental mais qui en vaut vraiment la peine !

img_9771

img_9821

Il est temps de rentrer sur Bali et surtout de se reposer ! Nous voilà à Pemuteran où le sable noir jauge la plage ! C’est durant ces trois jours que nous en avons profité pour faire du snorkeling ! Notre bateau s’est arrêté à plusieurs points clés afin d’observer les poissons et le corail de Bali. Dose de couleur, de beauté et de soleil assurée !

img_9858

Nous sommes alors au 12ième jour, et là, c’est un tout autre paysage qui nous attend ! Nous marchons en direction des « waterfalls ». Un paysage de rêve où vous ne savez plus où donner de la tête ! Les chutes sont immenses ! Nous devons traverser plusieurs fois les courants avant d’atteindre le pied des chutes pour s’y baigner, les chaussures d’eau sont à prévoir pour plus de facilité. Un petit rafraichissement qui ne se refusait pas après la grande descente et surtout la grande montée qui nous attendait !

dsc00500

dsc00506Plus que 6 jours, déjà !

Nous voici arrivés à Candidasa. C’est dans cette ville que nous avons visité un très vieux village où les maisons étaient perchées au-dessus des rizières en terrasse ! Encore un paysage époustouflant. Les travailleurs sont encore les pieds dans la boue à piquer les grains de riz un à un. Une image authentique qui nous fait prendre conscience de beaucoup de choses !

dsc00529

Dans cette ville, nous avons de nouveau fait du snorkeling depuis une superbe plage de sable blanc sur laquelle nous avons pu profiter du soleil !

Nous quittons à nouveau Bali direction l’île de Gili Air. Il y a 3 îles au total. Une très calme destinée généralement aux lunes de miel, une très festive et la nôtre qui est le compromis parfait entre les deux. Pas trop calme mais pas trop bruyante non plus. Durant nos deux jours sur Gili Air, nous nous sommes reposés sur la plage et avons profité de la mer. Nous avons fait le tour de l’île à pied et ça nous a permis de découvrir différents spots tous plus beaux les uns que les autres. 2 jours de farniente juste avant notre retour !

dsc00573

dsc00557

De retour sur Bali, dernier jour, dernier hôtel pour notre dernière nuit. Ce fut probablement le plus bel hôtel dans lequel nous avons séjourné ! Tout simplement sublime. La plage se trouve à quelques minutes à pied des chambres et c’est là que nous aurions pu profiter pour faire du surf, du jet-ski, … mais nous n’avons pas eu l’occasion de faire quoi que ce soit car nous devions déjà repartir pour l’aéroport (snif) !

img_9867

Nous sommes le 15 août, je suis de l’avion, des souvenirs plein la tête !

Cet article parait fort long mais je vous jure qu’il n’est qu’un court reflet de la réalité ! Si vous êtes intéressés par ce voyage, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, m’envoyer un email ou me contacter sur Facebook ! Je pourrais vous donner quelques détails supplémentaires et des contacts sur place !

Voilà les Dudes, j’espère que ce voyage virtuel vous a plu et que vous serez au rendez-vous pour mon prochain envol !

Xoxo les Dudes

P.S.: A Bali les massages sont très répandus et ne coûtent presque rien. Voici celui que je vous conseille :

La vie n’est pas cher du tout là-bas, vous pouvez donc déguster de succulents repas pour 3 euros seulement .

Si vous avez besoin d’un guide et d’un driver, je vous recommande vivement : Wayan & Hari

img_9865



Published in Travels

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *