New York

Difficile à écrire car rempli de souvenirs, je vous présente aujourd’hui mon voyage à New-York !

Je commencerai par un petit conseil : ne partez pas sans « Beni » !! Ce petit bouquin est rempli de bonnes adresses et est très bien illustré. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires pour votre premier voyage dans cette grande ville.

Bien sûr, vous n’aurez pas le temps de faire tout le livre mais ça vous donnera l’occasion d’y retourner ! Vous pouvez notamment le trouver dans les librairies, sur Amazon et chez « Connexion ».

A peine le temps d’atterrir que nous voilà subjugués par la grandeur de cette ville. Nous sommes fatigués mais impossible de fermer les yeux. Toute image doit être enregistrée, le moindre détail doit avoir été observé, il ne faut pas louper une miette de ce séjour !

On arrive à l’hôtel, on pose les bagages, une petite douche et nous voici déjà en train d’arpenter les rues de New-York !

Nous commençons les visites pour l’un des incontournables de cette ville : Grand Central Station ! Bâtiment impressionnant de l’intérieur bien qu’assez banal de l’extérieur.

La nuit étant déjà tombée, nous nous contentons de nous balader dans les rues et de déjà observer les bâtisses  impressionnantes qui nous entourent !

02 avril 2017, 8h30 -> 00h, 19km à pied

Premier stop, HARLEM 

Les églises sont présentes en masse et les chanteurs de gospel sont au rendez-vous ! N’hésitez pas à entrer dans la plus simple des églises pour écouter quelques chants lors d’une célébration religieuse ! Petit conseil, le dimanche toutes les églises sont ouvertes …

Pour votre diner, je vous conseille vivement le « Social Corner ». Ambiance et déco hyper sympa !

Adresse : 321 Lenox Avenue, NY 10027 (212-510-8552)

 

 

En quittant Harlem pour Central Park, nous visitons le Mémorial d’un président, l’église Rock Feller et l’Université Columbia où nous avons regretté de ne pas y avoir fait un Erasmus.

 

 

La balade continue avec Little Italy et Chinatown où nous nous sommes posés pour souper.

 

 

Ensuite, nous passons par le quartier de NOLITA. N’hésitez pas à pousser la porte de l’un des nombreux petits cafés où des artistes se produisent ! Ambiance agréable assurée !

Pour finir cette longue première journée, direction les hauteurs avec le Top of the Rock ! Nous avons choisi de le faire de nuit et de privilégier d’autres bâtiments pour le jour. Les lumières de la ville nous font rêver, quel bonheur d’être là !

 

03 avril 2017, 9h50 -> 22h, 11 km 400 + 4h de vélo, grand soleil

Direction le Memorial Wall Street Center. Que d’émotions, les larmes coulent toutes seules ! Très peu de mots pour ce lieu, si ce n’est que vous ne pouvez pas aller à New-York sans y mettre les pieds !

 

 

Pour continuer la journée, nous nous baladons dans Wall Street, quartier historique qui a notamment intronisé le premier président des Etats-Unis.

 

C’est parti pour 4km de vélo. Nous traversons le Brooklyn Bridge et parcourons quelques endroits de l’autre côté de l’Hudson ce qui nous permet de faire de jolies photos avec Manhattan en arrière-plan et quelques photos de tags surprenants. Retour par le Manhattan Bridge.

 

 

En soirée, bain de foule à Time Square où les écrans géants diffusent des images publicitaires 24h/24 et illuminent tout le quartier dès la nuit tombée. Pour la petite histoire, le quartier est devenu piétonnier en 2009.

Envie d’une bonne pizza ? : « Angelo’s Pizza »

Adresse : 1697 Broadway, BTWN 53th and 54th St, New York (212-245-881)

 

04 avril 2017, 9h50 -> 18h30, 12km à pied

Remontée de la 5ième Avenue avec un passage à la N.Y. Public Library qui en vaut le détour.

Visite du Musée d’art moderne MOMA qui est le premier musée d’art moderne au monde. Très particulier, avec un changement d’artiste régulier, les amoureux d’arts seront comblés.

 

 

Après-midi pluvieuse, nous avons donc opté pour le Ride Tour. Bus vitré, ambiance assurée, à prendre au second degré !

Retour au sérieux avec la visite du M.E.T.. Traversée à travers le temps et à travers les continents. Aux amoureux d’histoire, ce musée est fait pour vous.

 

 

Pour finir la journée, nous nous sommes laissés porter et nous avons traversé différentes rues. Petit détour par le Flatiron Building qui  signifie « fer à repasser » et qui est l’intersection de la 5ieme Avenue et Broadway.  C’est le seul endroit de New York qui ne respecte pas le plan à angles droits de la ville.

Petit plaisir gastronomique dans un lieu exceptionnel au Keens Steakhouse où vous pourrez déguster des viandes de premier choix (attention, il faut compter entre 60$ et 120$ la pièce de viande sans accompagnement). N’oubliez pas de réserver au minimum 2 jours à l’avance.

Adresse : 72 West, 36 Street, New York 1100018 (212-947-3636)


05 avril 2017, 9h30 -> 23h, 11 km 700 + 6h de vélo

Après le petit-déjeuner, montée au 86e étage de l’Empire State Building. C’est en 1930 que ce building a vu le jour en à peine 1 an et 45 jours. Depuis la chute des tours jumelles, ce bâtiment est redevenu le plus haut gratte ciel de Manhattan.

 

 

C’est reparti pour un peu de sport. Découverte de Central Park qui, comme beaucoup le savent, est un espace vert au plein coeur de la ville. Ce parc a été entièrement aménagé par l’homme à partir de 1857 et ce pendant 16 ans. Aujourd’hui, cette verdure s’étant sur 340 hectares.



 

On poursuit notre balade en longeant la Hudson River en passant par le quartier de East Side et la High Line.

 

 

Avant d’aller nous régaler au « Chevys Fresh Mex », nous avons opté pour un tour en ferry. La société Circle Line nous a donc emmené voir la Statue de la Liberté au coucher du soleil.

Adresse : 243 West 42nd Street, New York 10039 (212-302-4010)

 

06 avril 2017, retour

Nous avions gardé le dernier jour pour faire les magasins (ce qui n’était pas assez à mon goût …). Au programme, Madame Tussaud et shopping pour les filles et  Musée des sciences naturelles pour les garçons.

Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Infos pratiques :

  • Les prix affichés sont hors TVA.
  • Le pourboire est fortement recommandé (les serveurs vivent principalement avec les « TIPS »).
  • Des fast food sont présents à tous les coins de rues. Si vous en avez marre de la « mal bouffe », je vous conseille le Fresh&Co.
  • Tout se paie par carte, prenez donc une Visa avec vous.
  • Privilégiez la marche et le vélo plutôt que le métro. Vous pourriez passer à côté de plein de choses.
  • L’hôtel Metro est parfaitement situé et a un très bon rapport qualité/prix. De plus, une terrasse  sur le toit vous permet d’observer l’Empire State Building à tout moment de la journée.
  • Achetez un pass d’activités (en Belgique ou sur place) afin que vos visites vous coûtent moins cher.
  • Prévoyez quelques dollars en liquide pour le jour d’arrivée (taxi, pourboire, …).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation