Skip to content →

Welcome to Miami

J’avais toujours dit que Miami serait le dernier de la liste de mes voyages à faire car la plage et la mer qui longent de gigantesques bâtiments ne m’attirait pas du tout. Et puis, j’ai voulu faire une surprise à mon amie et je savais que ça lui plairait alors j’ai craqué !

Comme à chaque voyage, il fallait qu’il m’arrive quelque chose. Arrivée à l’aéroport, on a refusé de me donner la voiture de location (déjà payée) car je n’avais qu’une carte visa « prepaid&add » à mon nom.

Sachez donc que pour louer des voitures aux USA,  il est obligatoire d’avoir une carte VISA au même nom que le permis de conduire qui sera utilisé ! 

Nous avons séjourné au « Freehand Miami » et je vous le recommande à 1000%. C’est un hôtel-auberge de jeunesse où l’animation est présente tous les soirs. Le petit + : les petits déjeuners se font dans une petite cuisine où chacun se sert et où les tables sont communes, les rencontres se font donc plus facilement !

Il est situé à 1 min de la plage et 14 min à pied de la « Lincoln Road ».

Sans voiture, nous avons quand même décidé de faire Miami Beach du nord au sud à pied et à vélo ! Nous avons marché et pédalé 9h en deux jours et malgré tout, ça en fait un chouette souvenir !

J’ai finalement trouvé une solution pour louer une voiture car notre programme ne nous permettait pas de faire sans !

Je remercie SIXT qui s’est démené pour nous aider contrairement aux autres sociétés qui m’ont juste envoyée sur les roses !

Premier stop, KEY WEST ! La route est longue mais tellement sublime ! Imaginez-vous entrain de rouler sur une unique route au beau milieu de la mer bleu turquoise ! Rien qu’en écrivant ces mots, j’ai le sourire aux lèvres et la chaleur qui me traverse le corps !

C’est sur la dernière que nous nous sommes arrêtées et qu’est-ce qu’elle était belle et charmante ! Je vous recommande vivement d’y réserver une nuit ou deux afin de profiter pleinement de l’île.

Nous y avons réservé un tour en bateau pour vivre un coucher de soleil au milieu de la mer, le tout  accompagné d’une coupe de champagne ! (Il y a des bateaux toute la journée, à vous de choisir celui qui vous donne envie).

Deuxième stop, nous avons rendu visite à une amie de mon grand-père à Tamarac et nous en avons profité pour nous arrêter dans un centre commercial. Il faut savoir que les centres commerciaux sont toujours éloignés des villes touristiques.

Petite pause, au Nikki Beach le lendemain où vous pouvez louer des lits pour être tranquilles toute la journée. Cocktail, soleil, sable et musique, le parfait combo pour passer du bon temps !

Direction les Everglades. Eco-région terrestre d’une superficie 20 202 km2, ce parc national reçoit plus d’1 million de touristes et fait partie du patrimoine mondial de L’UNESCO.

Nous sommes allées à la ferme aux crocodiles « Everglades Alligator Farm » dans laquelle nous avons pu faire du l’airboat (27$), voir différents animaux et assister à un show. Petite cerise sur le gâteau : les bébés alligators que nous avons pu prendre dans nos bras.

Concernant le airboat, c’est une très chouette expérience que je vous invite vraiment à faire ! Pas mal de crocodiles, beaucoup d’eau et énormément de sourires car le « capitaine » adorait plaisanter !

Pour le dernier jour, on a juste profité de la plage, fait un peu les magasins et rêvé à notre prochain voyage !

Petite info gourmande : je vous conseille d’aller sur Lincoln Road. Vous y trouverez toutes sortes de restaurants. L’ambiance y est festive et la nourriture est bonne ! Cela dit, un restaurant est sorti du lot mais il faut absolument réserver : Pane & Vino sur Washington Avenue. Des pâtes fraîches faites devant vous et des accompagnements plus que savoureux !

Résultat « des courses », je VEUX retourner à Miami car il y a mille et une choses à faire ! Comme de quoi, une impression et un à priori peuvent disparaitre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, hihi !

P.S. Notre avion a été retardé de plus de 24h au retour. N’hésitez pas à entamer une procédure et à aller jusqu’au bout car j’ai été remboursée de la totalité de mes billets d’avion 🙂 !

Et vous ? Quelle est la destination qui ne vous attire pas du tout ?!

Published in Travels

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *